Euro U17: Adil Aouchiche, la pépite du football français qui affole les compteurs
Après la révélation Kylian Mbappé, le football français retrouve une nouvelle pépite. Adil Aouchiche, à seulement 16 ans fait parler de son talent à l’Euro des U17 actuellement en cours en Irlande.
Il a fallu 4 matchs au natif de Blanc-Mesnil pour inscrire son nom dans l’histoire de ce tournoi européen. En effet, la pépite du Paris saint-Germain porte à elle seule toute l’équipe des U17 en Irlande. Né en 2002, Aouchiche s’affiche comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. 10 passes décisives dont 9 buts, le jeune milieu de terrain parisien devient le meilleur buteur de l’histoire d’une phase finale de l’Euro U17. Son quadruplé en quart de finale face à la République Tchèque témoigne du talent de ce prodige qui à lui seul qualifie la France pour le dernier carré (démi-finale).
Pas lié au PSG
Selon les informations de la presse anglaise, le jeune milieu de terrain n’a pas de contrat avec son club formateur, le Paris SG. Alors que la plupart des joueurs de sa génération ont déjà été bloqués par le club de la capitale, lui n’a encore rien signé. S’il se dit bien au PSG, il nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. « Je veux réussir. Je travaille pour ça depuis que je joue. » D’ailleurs, Thiago Motta, le coach qui lui a fait confiance en Youth League et avec qui il s’entend plutôt bien va sans doute quitter son rôle de coach des U19 très rapidement. Peut-être qu’après cette démonstration, les dirigeants du club de la capitale vont sceller son sort à la fin de l’Euro vue qu’il tape déjà dans l’œil des grands clubs européens.
Les commentaires sont fermés.