Facebook: bientôt une fonctionnalité de transfert d’argent

Le réseau social Facebook prévoit lancer sa monnaie électronique au premier trimestre 2020, dans une douzaine de pays.

Le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, aurait rencontré le gouverneur de la Banque d’Angleterre et le Département du Trésor américain en Avril pour leur faire part de l’avancement de la devise virtuelle du réseau social, et leur poser des questions sur la régulation.Testée en interne courant de l’année 2019, la monnaie électronique qui sera lancée au premier trimestre 2020, dans une douzaine de pays, va jouer un rôle important dans les régions à faible taux de bancarisation, comme l’Afrique.

Selon BBC, avec sa crypto-monnaie, Facebook veut éviter le risque de spéculation, et s’intéresse donc à ce qu’on appelle un « stablecoin ». Il s’agit d’une crypto-monnaie qui est adossée à une devise fiduciaire (comme le dollar, l’euro ou autre) et qui est donc parfaitement corrélée à cette dernière. Pour chaque jeton de la crypto-monnaie qui est émis, une quantité d’argent « réel » est donc placé sur un compte bancaire dédié.

Les dernières rumeurs annoncent que Facebook chercherait 1 milliard de dollars pour financer le projet. Il pourra ensuite émettre davantage de la crypto-monnaie, sous condition qu’il place une réserve équivalente sur un compte bancaire. Toujours selon les rumeurs, Facebook aurait sollicité Western Union, Visa et Mastercard pour soutenir et financer cette devise électronique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus