France-Attentat à Lyon: des suspects arrêtés

Deux suspects en lien avec l’explosion qui a eu lieu le vendredi 24 mai 2019 dans la rue Victor-Hugo dans le centre-ville de  Lyon aux environs de 17 heures, ont été interpellés dans la matinée de ce lundi 27 mai 2019.

 

Au moins 13 personnes dont une fillette de huit ans ont été blessées le vendredi dernier dans une explosion à colis piégé à Lyon, rue Victor Hugo dans le centre de Lyon. La police anti-terroriste a publié des photos des suspects extraites des bandes des caméras de vidéosurveillance, un portrait de l’homme suspecté d’avoir commis l’attentat et a lancé un appel à témoins pour le retrouver. Fort heureusement, des pistes commencent par être privilégiées. En effet, deux suspects, dont l’un est soupçonné d’être l’auteur des faits, ont été interpellés ce lundi matin. Le premier suspect, âgé de 24 ans, a été interpellé à la descente d’un bus, Boulevard Yves Farge dans le 7è arrondissement de Lyon. Les enquêteurs se seraient abstenus de le l’interpeller dans son appartement en raison de la crainte d’une présence de TATP (un explosif). Les motivations et les éléments du profil du suspect restent inconnus à ce stade. Selon le Parquet de Paris qui n’a donné aucun détail : « un deuxième individu a été interpellé et a été placé en garde à vue ».

Ses arrestations sont également le fruits des travaux d’une centaine d’enquêteurs mobilisés depuis le dimanche pour tenter de retrouver l’homme qui a déposé samedi à 17h27 un sac en kraft sur un bloc de béton rue Victor Hugo à Lyon.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus