France-explosion à Lyon : Un attentat ? un homme activement recherché

Un homme suspecté d’avoir déposé le colis explosé à vélo devant la Brioche Dorée au crépuscule de ce vendredi 24 mai 2019, est activement recherché par la police anti-terroriste qui s’est à brûle- pourpoint saisie de cette affaire, que le président Macron qualifie « d’attaque » s’en pour autant faire un bilan.

 

Au moins 13 personnes dont une fillette de huit ans ont été blessées dans une explosion survenue  à l’angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Sala, dans le centre-ville de Lyon à Lyon à 17h30. Deux minutes avant l’explosion, un homme qui circulait à vélo a déposé un sac devant la Brioche Dorée. Selon le Parquet de Lyon qui a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire », le colis serait chargé de boulons et vis, et a été déposé devant une boulangerie à l’angle de deux rues proches de la place Bellecour, au cœur de la ville d’après le parquet.

Selon le maire du IIe arrondissement de la ville, Denis Broliquier, le suspect avait pu être filmé par les caméras de vidéosurveillance. « Une petite fille de 8 ans a été blessée (…). On est plutôt rassuré puisque visiblement il n’y a pas de blessé grave mais en revanche on a une certitude, c’était un engin explosif », a-t-il ajouté.

Le suspect est activement recherché par la police qui a mis en place un dispositif sécuritaire sur le périmètre de l’attaque. Pour l’heure, aucun mort n’a été signalé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus