France-Lyon: huit blessés dans l’explosion d’un colis piégé

Une explosion est survenue  à l’angle de la rue Victor-Hugo et de la rue Sala, dans le centre-ville de Lyon ce vendredi 24 mai 2019 à Lyon à 17h30. On dénombre au moins huit personnes blessées d’après un premier bilan donné par la préfecture. La piste d’un colis piégé est privilégiée, selon le parquet de Lyon.

« J’ai entendu une énorme détonation. Les vitres de la Brioche dorée ont explosé. J’ai vu des gens blessés avec du sang sur eux », a indiqué à 20 Minutes Jenifer, présente dans la rue au moment des faits. Un périmètre de sécurité a été installé. Les pompiers et services de police s’activent sur place. Il est vivement conseillé d’éviter le secteur. Selon Le Monde, un homme suspecté d’avoir déposé le colis à vélo est recherché par la police.

En direct sur une chaîne Youtube ce vendredi soir, le président français Emmanuel Macron a évoqué « une attaque à Lyon ». « Ce qu’il s’est passé, il ne m’appartient pas d’en faire le bilan . Mais a priori, à ce stade, il n’y a pas de victimes, il y a des blessés (…). » La piste du colis piégé est privilégiée, a indiqué le parquet de Lyon et la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus