France: prise d’otage de Toulouse (Photos, Vidéo)

Une prise d’otage est en cours près de Toulouse au nord du pays dans un bar-PMU. Les média indiquent que les forces de sécurités, en occurrence les Raids, sont sur les lieux de l’attaque. Le preneur d’otage, un jeune homme de 17 ans retient en otage 5 personnes, des femmes dont la patronne de l’établissement.

Prise d'otages dans un bar-PMU près de Toulouse

Au moins cinq clients d’un bureau de tabac sont retenus en otage dans un bar PMU, ainsi que le patron de l’établissement, rapporte France 3. Les raids sur les lieux ont défini un périmètre de sécurité de 300 à 500 mètres autour de l’établissement. «Le preneur d’otages serait armé. Il menacerait de tirer sur les forces de l’ordre. L’homme réclame un négociateur et menace d’abattre un otage si le périmètre de sécurité n’est pas reculé», précise France 3.

la piste d’une attaque terroriste est pour le moment écarté par la police. Il serait question d’un braquage qui a mal tourné. « Opération de police en cours sur le secteur du plan du Port à BLAGNAC – Merci de bien vouloir éviter le secteur et respecter le périmètre de sécurité », a tweeté la police à l’instant.

Les commerces à proximité ont été évacués et la police demande d’éviter le secteur. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a atterri à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. D’après une source policière citée par Le Figaro, les otages seraient ligotés et le preneur d’otage se tiendrait derrière eux. Le RAID a été contraint de reculer devant sa détermination.

S’il n’a pour le moment donné aucune revendication, l’individu, un jeune homme âgé de 17 ans, a cependant dit appartenir à « La milice des Gilets jaunes ». « L’homme aurait déclaré que si la police intervenait il tirerait sur les forces de l’ordre », indique à l’AFP une source proche du dossier.

A suivre…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus