France- Prise d’otage: les autorités françaises sont sur place

Une prise d’otage est en cours depuis 16h15 min  dans un bar-tabac de Blagnac, près de Toulouse. Le preneur d’otage détient cinq personnes et demande un négociateur et menace d’abattre un otage si le périmètre de sécurité n’est pas reculé. Certaines autorités de la région sont sur place.

Les antennes toulousaine du RAID et la BRI sont sur place pour mener l’opération à bon port. Un périmètre de sécurité de 300 à 500 mètres a été mis en place autour de l’établissement. L’individu aurait tiré une deuxième fois sur les policiers pour qu’ils élargissent le périmètre de sécurité. Le préfet de Haute-Garonne et de la région Occitanie, Etienne Guyot, et le maire de Blagnac, Joseph Carles, sont sur place : « Le bar-PMU où a lieu la prise d’otages est très fréquenté et est tenu depuis une quarantaine d’années par la même propriétaire », a précisé la mairie de Blagnac qui ajoute: « Il n’y a pas de suspicion terroriste, ce n’est pas évoqué ».

Le ministre de l’intérieur sur place

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, vient d’atterrir à l’aéroport de Toulouse, selon une source policière, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus