Game of Thrones: « Cette série mérite une dernière saison qui a du sens », internaute en colère

La huitième et ultime saison de « Game of Thrones » divise les spectateurs. Si certains se sont contentés d’exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux, d’autres ont décidé de passer à la vitesse supérieure : une pétition intitulée « Refaites la saison 8 de Game of Thrones avec des scénaristes compétents » a recueilli, 400 000 signatures en moins d’une semaine !

Image associée

L’épisode 5 de l’ultime saison de « Game of Thrones », intitulé « les Cloches » et qui a vu Daenerys réduire en cendres Port-Réal et une partie de ses habitants, n’a pas été du goût de tous. Il a d’ailleurs reçu la note de 47 % sur le site Rotten Tomatoes, ce qui en fait l’épisode le plus mal noté de l’histoire de série. Le reste de la saison peine également à se faire aimer, des téléspectateurs lui reprochant notamment des intrigues précipitées ou jugées insensées.

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones saison 8"

Tant et si bien qu’un fan en colère a décidé de lancer une pétition sur Change.org, appelant tout bonnement la chaîne américaine HBO, productrice de la série, à retourner la saison 8 « avec des scénaristes compétents ». « Cette série mérite une dernière saison qui a du sens », justifie l’internaute en colère à l’origine du texte, qui blâme le travail des showrunners.

 « Des scénaristes dramatiquement incompétents »

Alors que l’objectif de signatures était initialement fixé à 15 000, la pétition a gagné en popularité au fil des heures pour atteindre jeudi après-midi les 400 000 signataires.

 « David Benioff et D.B. Weiss (les showrunners de la série, scénaristes-producteurs) se sont révélés être des scénaristes dramatiquement incompétents quand ils n’ont pas de support (les livres de l’écrivain américain George R. R. Martin) sur lesquels se baser», écrit Dylan D., qui a créé cette pétition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus