Ghana – Can 2019: Sur intervention de Nana Akufo Addo, Asamoah Gyan « sort de sa retraite »

Parce que le sélectionneur du Ghana a décidé de lui retirer le brassard, l’attaquant Asamoah Gyan a annoncé sa retraite internationale à un mois du coup d’envoi de la CAN. Mais sur « demande présidentielle », le capitaine du Ghana a décidé mercredi  de revenir sur sa décision.

Asamoah Gyan, l’actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 21 juin en Égypte, afin de protester contre l’intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un autre capitaine à la CAN. « Après avoir consulté ma famille et mon équipe… si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer », a déclaré l’attaquant.

Après un entretien téléphonique avec le président du Ghana, Asamoah Gyan est revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale.  « Une demande présidentielle est de celles qui ne peuvent être ignorées », écrit l’attaquant sur son compte Twitter, avant d’indiquer qu’il se rendrait « disponible » pour son sélectionneur, Kwesi Appiah

Gyan a fait ses débuts avec les Black Stars dont il est le meilleur buteur (51 buts) en 2003, à l’âge de 17 ans. Il compte 106 sélections et a disputé trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014). Lors de l’édition 2010, Gyan Asamoah et ses coéquipiers étaient passés tout proche d’une première demi-finale historique pour une équipe africaine, mais ils avaient échoué en quart de finale face à l’Uruguay. L’attaquant avait loupé un penalty après une main volontaire de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, devant la ligne de but.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus