Ghana: des pasteurs achètent l’eau de cadavres pour opérer des miracles

Troublantes révélations d’une employée de morgue au Ghana. Des pasteurs achètent l’eau des cadavres pour assouvir leur soif d’opérer coûte que coûte des miracles. La dose d’eau coûte 1369 dollars, rapporte l’employée à un journaliste.

Les miracles s’opèrent à base d’eau de cadavres dans plusieurs églises au Ghana. L’employée, par peur d’être attaquée, n’a pas cité de nom de pasteur encore moins celui d’une église. Mais ce qu’elle affirme, rapporte Afrik Mag, est que ce commerce d’eau de cadavre permet aux employés des morgues de subvenir à leur besoin. Pour elle, le salaire que gagne un employé de morgue est dérisoire. Ce réseau de trafic d’eau des corps leur permet d’arrondir les fins de mois, confie-t-elle à la presse.

Cette eau est issue du lavage des corps des cadavres. Même parfois, quand les agents d’entretien finissent leur boulot, ils pressent l’eau sale dans des récipients que les pasteurs viennent acheter, raconte la dame. Parfois, explique-t-elle, il y a pénurie de l’eau qui aide à remplir des églises au Ghana.

Rien ne prouve que l’eau aussi chère ne va pas au-delà des frontières ghanéennes. C’est un commerce qui ne dit pas son nom mais qui nourrit, in fine, les employés de morgue qui ne se plaignent plus. Certainement que les familles deviendront bientôt regardant pour éviter qu’après l’eau, certains organes de leurs proches ne soient enlevés pour opérer d’autres miracles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus