Ghana: une annonce qui va affecter des milliers d’agriculteurs

Les autorités ghanéennes ont interdit l’exportation de certains légumes, notamment les piments forts et les aubergines, par crainte d’être contaminés par des parasites.

Selon le ministère ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture, l’interdiction entrera en vigueur la semaine prochaine et durera indéfiniment. Cette interdiction fait suite à une directive de l’Union européenne (UE) demandant à tous les pays de fournir un rapport sur la gestion des bactéries nocives.

L’Association des producteurs et exportateurs de légumes du Ghana a demandé au gouvernement de reporter l’interdiction, estimant que cela affecterait les activités d’environ 4 000 agriculteurs. Mais les autorités veulent éviter que l’Union européenne impose des restrictions, ce qui n’a pas permis de lever  la dernière interdiction frappant les légumes contaminés en provenance du Ghana l’année dernière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus