Kenya : les dirigeants demandent pardon à Dieu pour la corruption

Le gouvernement kenyan organise un petit-déjeuner national de prière, un événement annuel qui est déjà dans sa 17ème année consécutive.

La cérémonie colorée, qui a rassemblé les dirigeants pour qu’ils prient pour le pays, a suscité beaucoup de discussions sur Twitter. Cette année, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, son adjoint William Ruto et le président du Sud-Soudan, Salva Kiir, ont assisté à la réunion. L’ambassadeur des États-Unis au Kenya, Kyle McCarter, était également présent et a tweeté ses pensées. Il a dit que c’était un « bon début » alors que les dirigeants prient et demandent pardon « pour le péché du vol« .

Mais certains Kenyans sur Twitter sont en colère, affirmant que rien ne sort de ces rassemblements et que les mêmes problèmes de corruption et de mauvaise gestion persistent depuis toutes ces années. Le Kenya a été victime de scandales de corruption, des responsables ont été accusés d’avoir volé de l’argent destiné à des projets gouvernementaux. Depuis son élection, le président Kenyatta a promis de lutter contre la corruption dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus