La présidente du Groupe d’amitié France-Bénin plaide pour le retour de la démocratie
La présidente du groupe d’amitié France-Bénin à l’Assemblée française a reçu dans l’après midi de ce mercredi 15 mai 2019 une délégation du collectif pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin. Cette délégation est venue plaider pour le retour de la démocratie en République du Bénin.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: « Il n’y a pas plus démocrate que Patrice Talon », dixit Séraphin Noudjènoumè [/su_heading]
La situation politique du Bénin caractérisée par une élection législative qui s’est faite sans la participation des partis de l’opposition continue de susciter des inquiétudes dans le rang de beaucoup de compatriotes qui perçoivent mal que la prochaine législature soit constituée essentiellement des députés acquis à la cause du président de la République. C’est dans l’optique d’œuvrer pour la pluralité d’opinion au sein du parlement qu’une délégation du collectif pour la sauvegarde des acquis démocratiques au Bénin fut reçue ce mercredi par la présidente du groupe d’amitié France-Bénin. Cette délégation était partie pour plaider pour la sauvegarde de la démocratie au Bénin.
La présidente du groupe d’amitié France-Bénin, rappelle que le président Patrice Talon a été reçu en mars 2018 à l’Élysée par Emmanuel Macron. Celui-ci avait alors salué le « courage de ses réformes » et « l’ambition » de sa politique en faveur de la croissance économique. Malheureusement, poursuit-elle, les atteintes aux droits de l’homme se sont multipliées : limite du droit de grève à 10 jours par an, criminalisation et poursuite des opposants politiques; le tout couronné par une élection législative exclusive.
Face à cette situation et à ce tableau qui lui a été peint, la présidente du Groupe d’Amitié France-Bénin entend mobiliser d’autres députés français pour faire entendre la voix d’une population qui se sent de plus en plus bafouer.
Les commentaires sont fermés.