La Serbie menace de se tourner vers la Russie si l’UE traîne les pas

Le ministre de la Défense (pro-russe) de la Serbie a déclaré que le pays des Balkans pourrait abandonner les objectifs de son adhésion à l’Union européenne en faveur de relations étroites avec Moscou.

Aleksandar Vulin a déclaré jeudi: « Si l’UE ne veut pas de la Serbie, il y en a d’autres qui en veulent. » Bien que la Serbie cherche officiellement à devenir membre de l’UE, ses dirigeants populistes l’ont progressivement dirigée vers la Russie. Moscou est un soutien clé de la position de la Serbie sur le Kosovo, qui a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008.

Belgrade ne reconnaît pas l’indépendance du Kosovo, mais les deux parties se sont vues dire qu’elles devaient améliorer leurs relations bilatérales pour adhérer à l’UE. Le bloc européen a négocié des arrangements visant à résoudre le différend de longue date sur les Balkans. Vulin a déclaré que la Serbie devait former « une frontière ferme et fermement défendue » avec les Albanais du Kosovo. Une déclaration qui va à l’encontre de ce qui a été prévu et recommandé par les 28 pour que les serbes entre dans l’organisation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus