Le président Buhari rentre au Nigéria après une visite privée en Grande-Bretagne

Le président Muhammadu Buhari est rentré dimanche au Nigéria après une « visite privée » de dix jours en Grande-Bretagne, ont indiqué ses services.

Jeudi 25 avril, le président nigérian Muhammadu Buhari s’est rendu en Grande-Bretagne pour une “visite privée”, ont annoncé ses services, une destination où le dirigeant s’est fait longuement soigner lors de son premier mandat. Il n’avait pas été précisé si sa visite était dans le cadre des soins médicaux, relançant les spéculations sur son état de santé.

« Le président Muhammadu Buhari est rentré à Abuja après sa visite privée de dix jours au Royaume-Uni », a déclaré son porte-parole Femi Adesina dans un communiqué.

Entre mai 2016 et la mai-2017, M. Buhari avait séjourné à plusieurs reprises à Londres, où il avait reçu des soins pour une maladie dont la nature n’a jamais été révélée. L’ancien général a seulement dit n’avoir « jamais été aussi malade » de sa vie et avoir subi plusieurs transfusions sanguines.

Son état de santé a été un sujet de débat lors de la dernière campagne électorale, l’opposition affirmant qu’il n’était pas physiquement en état de gouverner. Elu une première fois en 2015, M. Buhari a remporté la présidentielle de février dernier pour un deuxième mandat.

Le candidat d’opposition, Atiku Abubakar, a contesté sa victoire en justice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus