Le roi de Thaïlande épouse sa garde du corps et la proclame reine

Le sulfureux roi de Thaïlande a épousé le chef adjoint de son service de sécurité personnelle et lui a attribué le titre de reine, selon une déclaration royale.

Le roi de Thaïlande, le roi le plus riche du monde avec une fortune d’environ 30 milliards de dollars, vient de promouvoir sa garde du corps et son épouse royale de longue date, reine du Royaume.

L’annonce que Suthida Tidjai, une ex hôtesse de l’air âgée de 40 ans, est désormais Reine, arrive quelques jours seulement avant le couronnement du roi thaïlandais Maha Vajiralongkorn.

L’annonce surprise intervient avant le début des cérémonies de couronnement, qui auront lieu samedi, lorsque sa position sera consacrée. Le roi Maha Vajiralongkorn, âgé de 66 ans, est devenu le monarque constitutionnel après le décès de son père, très vénéré, en 2016.

Bien que son épouse a été vue avec lui en public pendant plusieurs années, leur relation n’a jamais été officiellement reconnue auparavant.

En 2014, Vajiralongkorn a nommé Suthida Tidjai, ancienne hôtesse de l’air des Thai Airways, commandant adjoint de son unité de garde du corps. Pour ensuite la nommer générale de l’armée en décembre 2016.

Dans une déclaration royale, le roi Vajiralongkorn indique qu’il «a décidé de promouvoir le général Suthida Vajiralongkorn Na Ayudhya, son épouse royale, en vue de devenir la reine Suthida et elle détiendra le titre royal et le statut de membre de la famille royale». «En organisant la cérémonie du couronnement royal avec le général conformément à toutes les lois et traditions», ajoute la déclaration.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus