Le top 20 des milliardaires mondiaux 2019 sans aucun Africain

Le magazine américain Forbes a rendu publique la liste des vingt personnes les plus fortunées du monde. Parmi eux, aucun africain n’y figure. Les trois premiers de l’année 2018 conservent leur place respective mais avec des efforts supplémentaires, renseigne le rapport du célèbre magazine. Alors que l’Amérique arrache 14 places, la France 2, le Mexique 1, la Chine 1, l’Inde 1 et l’Espagne 1 place.

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, de nationalité américaine, s’arrache, à nouveau, la première place. Contrairement au classement de l’année dernière, sa fortune a connu un accroissement de 20 milliards de dollars. Ce qui porte sa fortune désormais à 131 milliards de dollars américains. Il devance Bill Gates qui vient en deuxième position avec un avoir estimé à 95 milliards de dollars. Warren Buffet ferme le top 3 avec à la clef 82,5 milliards de dollars. Il perd environ 1,5 milliards comparativement au classement de l’année 2018.

Le premier riche français, Bernard Arnault prend la quatrième place avec 76 milliards de dollars. Un effort supplémentaire de 4 milliards par rapport à 2018 y est remarqué. Françoise Bettencourt Meyers, devient la femme la plus riche du monde. 15ème du classement avec 49,3 milliards de dollars, elle devance désormais Alice Walton (44,4 milliards). Il est à préciser qu’un seul Espagnol fait partie de ce Top 20 en la personne d’Armancio Ortega avec une fortune de 62,7 milliards de dollars. Il est à remarquer que le plus riche africain, le Nigérian Aliko Dangote dont la fortune estimée à 10,3 milliards de dollars, n’est pas dans le top 20 mondial.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus