Législatives exclusives: à Paris, Bruno Amoussou évoque la responsabilité de l’opposition

Le président du parti Union Progressiste (UP) est allé à la rencontre des béninois vivant en France. Il s’agit d’une sortie politique tenue ce samedi 25 mai à Paris. Au menu des échanges,il a été particulièrement question des élections législatives d’avril 2019 tenues au Bénin sans l’opposition; une première depuis l’avènement de la démocratie dans ce pays.

Comme annoncé, Bruno Amoussou a rencontré les béninois de la diaspora vivant en France. Il a abordé les dernières élections législatives tenues sous forte tension politique due à l’exclusion des partis de l’opposition. C’est justement cet aspect de la chose qui a servi de base à la présentation du conférencier. De long en large, Bruno Amoussou a expliqué tout ce qui s’est passé pour qu’enfin de compte les élections soient organisées avec uniquement les deux blocs politiques de la mouvance.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Perchoir de la 8ème législature: qui gagnera la confiance de Bruno Amoussou?[/su_heading]

Selon lui, ce n’est pas juste de prendre le chef de l’Etat et la mouvance comme responsables de l’absence de l’opposition à ces élections. Contrairement à ce qui se dit, Bruno Amoussou fait savoir que l’absence de l’opposition n’a pas réjoui la mouvance. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous nous sommes retrouvés avec deux partis vont aux élections », a-t-il confié.

 La responsabilité de l’opposition relevée par Brnuo Amoussou

Pour le président de l’Union Progressiste, l’opposition a été en grande partie responsable de son exclusion. A l’en croire, tout a été mis en place par la mouvance pour la réintégration des partis de l’opposition dans le processus électoral; mais les agissements de ces derniers ont été une déception pour la majorité qui ne pouvait pas faire plus. « …lorsque moi je me suis aperçu que tout l’effort que nous avons fait pour arriver à un consensus… que parce que les deux anciens présidents ne sont pas d’accord, qu’on remette tout ça là en cause!(…)parce que l’important pour eux c’est qu’on ne trouve pas de solutions. », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Législatives 2019: la réponse de Barthélémy Kassa à Bruno Amoussou[/su_heading]

Selon Bruno Amoussou, l’opposition n’a pas voulu des solutions qui ont été pourtant trouvées en commun accord avec elle car son objectif, c’est de faire perdurer la crise. « Si c’est ça, je ne suis pas sur ce registre, et je ne suis pas responsable de ça. Je ne dis pas que je suis satisfait de ce qui est arrivé; mais je ne vais pas assumer le choix des autres. S’ils choisissent de privilégier la crise à la solution qui est recherchée pour les élections, je n’y peux rien moi. C’est pour ça que je considère qu’ils ont une très grande responsabilité », a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus