Libération de quatre otages au Faso : le message de la Corée du sud

Le gouvernement de Séoul a confirmé samedi qu’une femme sud-coréenne avait été libérée après une opération militaire française au lendemain du sauvetage de quatre otages au Burkina Faso.

Le ministère des Affaires étrangères sud-coréen a déclaré que la ressortissante du pays, âgée de 40 ans, était l’un des quatre otages enlevés dans la région du Sahel, en Afrique. « Nous avons pris contact avec sa famille ici pour l’informer de son état de santé », a déclaré le ministère. Les quatre personnes ont été sauvées lors d’une opération militaire par les forces spéciales françaises, au cours de laquelle deux soldats français sont morts, vendredi. Après la mission, le gouvernement parisien a annoncé que ses forces avaient libéré un citoyen sud-coréen, une femme américaine et deux touristes français dans le nord du Burkina Faso. Mais le gouvernement de Séoul n’avait pas confirmé le fait qu’un touriste sud-coréen avait disparu en Afrique.

« L’ambassade de Corée du Sud en France apportera tout son soutien à la femme lorsqu’elle arrivera à Paris », a annoncé le ministère. « Nous déplorons la perte des soldats français et présentons nos condoléances à leurs familles. Nous remercions également le gouvernement français d’avoir sauvé le ressortissant sud-coréen », a ajouté le communiqué. Notons que parmi les otages libérés vendredi lors de l’assaut figurent deux ressortissants français enlevés le 1er mai dernier au nord du Bénin alors qu’ils faisaient du tourisme dans le parc de la Pendjari.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus