Libye: les forces de Haftar avancent vers le centre de Tripoli

De lourds affrontements approchent lentement du centre de la capitale libyenne, Tripoli, a rapporté AP, citant un responsable et des résidents, alors que les forces du commandant militaire Khalifa Haftar se battaient pour s’emparer de la capitale.

L’Armée nationale libyenne (LNA) de Haftar a lancé une offensive le mois dernier pour faire en sorte que Tripoli soit débarrassé des milices alliées avec un gouvernement soutenu par l’ONU. Saraj al-Majbri, une aide du chef d’état-major de la LNA, a déclaré lundi que ses forces avaient fait des gains dans la région de Salah al-Deen, à quelques kilomètres du centre-ville. Une avancée donc pour les éléments de la LNA dans la Capitale malgré le renforcement de l’arsenal militaire de Tripoli.

Les habitants ont indiqué que de violents combats se déroulaient le long d’une route stratégique reliant la capitale à son aéroport international, qui n’est plus opérationnel depuis 2014. La Libye est plongée dans le chaos et divisé entre deux différents gouvernements qui revendiquent la légitimité, depuis la chute du dirigeant de longue date Mouammar Kadhafi, assassiné avec l’aide de l’Otan.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus