Economie

Maghreb – Economie: Lionel Zinsou va rejoindre Attijariwafa bank

L’ancien premier ministre de Boni Yayi va rejoindre Attijariwafa bank. C’est la décision qui est en attente d’être validée par l’Assemblée générale du 27 mai prochain.

Lionel Zinsou est nommé pour siéger au sein de Attijariwafa bank pour au moins six ans. Cette nomination sonne comme une grosse prise pour la banque panafricaine. Le banquier d’affaires et économiste aura à apporter son expertise à cette banque dont la renommée ne souffre d’aucun doute. En parfaite harmonie avec plusieurs chefs d’Etat africain, Lionel Zinsou profitera de son carnet d’adresse pour booster le chiffre d’affaires de la banque pendant les six ans qu’il aura à passer au sein du conseil d’administration.

--- Publicité---

Lionel Zinsou dirige actuellement SouthBridge, une banque d’investissement fournissant des solutions financières panafricaines. Son plaidoyer, l’émergence des économies africaines n’est plus à démontrer. C’est ce qui a milité en faveur de sa nomination. L’ex premier ministre du Bénin et proche du parti socialiste en France pourra profiter de cette aubaine pour renforcer sa présence sur le continent.

Bref aperçu sur Attijariwafa bank

Le groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec 8,4 millions de clients et 17 696 collaborateurs, est une multinationale panafricaine. Présent dans 25 pays, le groupe opère à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…. Il est basé au Maroc et exerce en Afrique et en Europe.

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité