Malawi : un soldat britannique tué par un éléphant

Un soldat britannique a été tué par un éléphant alors qu’il effectuait un travail de lutte contre le braconnage au Malawi.

Le garde Mathew Talbot, du 1er Bataillon des Coldstream Guards, est décédé dimanche lors de son premier déploiement opérationnel. Le ministère de la Défense a confirmé que cet homme de 23 ans, originaire de Birmingham, était en patrouille dans le parc national de Liwonde quand il a été tué par un éléphant dans les hautes herbes. Il est entendu qu’aucun autre blessé n’a été causé aux locaux ou aux autres soldats britanniques. Le commandant de la compagnie, le commandant Richard Wright, a déclaré que M. Talbot « avait bravement perdu la vie tout en veillant à ce que les espèces menacées soient préservées pour les générations futures ».

Le garde Mathew Talbot (photo) est décédé dimanche, a confirmé le ministère britannique de la Défense @British army

La secrétaire britannique à la Défense, Penny Mordaunt, a déclaré: « J’étais profondément attristée par le décès du gardien Guardsman, Mathew Talbot, décédé alors qu’il menait un travail vital de lutte contre le braconnage au Malawi. Cet incident tragique est un rappel du danger auquel nos militaires sont confrontés dans la protection de certaines des espèces les plus menacées au monde contre ceux qui cherchent à tirer profit du massacre criminel d’animaux sauvages. Tout au long de sa carrière au sein des Coldstream Guards, le garde Talbot a servi avec beaucoup de courage et de professionnalisme. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses proches en cette période terrible ».

Après avoir terminé sa formation militaire à AFC Harrogate puis à ITC, Catterick Gdsm Talbot a été affecté à la compagnie numéro 7 de Coldstream Guards, basée à Londres, où il a passé la première année de sa carrière à diriger des cérémonies d’État et des tâches publiques. Depuis lors, il a servi avec le 1st Battalion Coldstream Guards, basé à Windsor. Le déploiement au Malawi était son tout  premier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus