Mali: 18 morts dans une embuscade terroriste

Au total, 18 civils ont trouvé la mort dans une embuscade des groupes terroristes contre les forces armées du Mali dans la commune de Mondoro, dans le cercle de Douentza et la région de Mopti.

Des menaces djihadistes deviennent de plus en plus fréquentes dans certaines localités du Mali. Après l’attaque terroriste dont le bilan s’élève à six civils tués à Mondoro, une nouvelle attaque vient d’être perpétrée dans la même localité avec un bilan plus lourd : 18 civils tués. Selon un adjoint du maire de Mondoro, un véhicule de l’armée malienne a sauté sur une mine et les populations autochtones se sont dirigées sur les lieux pour leur venir en aide, mais « sur place, des hommes armés, de présumés jihadistes, ont automatiquement ouvert le feu sur des civils, tuant douze personnes », explique-t-il. La population prise de peur, demande au gouvernement de renforcer la sécurité afin d’éviter d’éventuelles attaques djihadistes dans les jours à venir.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus