Sécurité

Mali : sept personnes tuées dans une attaque près du Faso

Les autorités maliennes affirment qu’au moins sept personnes sont mortes à la suite d’un attentat à Koury, près de la frontière troublée de ce pays d’Afrique de l’Ouest avec le Burkina Faso.

Amadou Sangho, porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, a déclaré que les morts comprennent quatre civils, deux gendarmes et un agent des douanes. L’attaque a eu lieu dimanche soir lorsque des hommes armés à motos ont ouvert le feu, faisant les sept morts. Une attaque similaire a eu lieu à Boura, à environ 55 kilomètres, mais personne n’a été tuée.

--- Publicité---

Il n’y a pas eu de revendication immédiate de responsabilité, bien que les extrémistes islamistes soient connus pour être actifs le long de la frontière poreuse avec le Burkina Faso. Les violences de dimanche ont marqué la première attaque des bâtiments gouvernementaux dans la région de Sikasso, dans le sud du Mail, au cours des quatre dernières années.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité