Meghan Markle – Accouchement: cette tradition de la reine Elizabeth II qui inquiète les médecins

Le monde attend avec impatience l’arrivée du royal baby depuis que le terme de la grossesse de Meghan Markle a été dépassé. Des médecins ont exprimé leur inquiétude quant aux choix exprimés par Meghan Markle pour son accouchement. Compte tenu de son âge, un accouchement à domicile, tradition de la reine Elizabeth, présenterait des risques.

La date d’accouchement de Meghan Markle était fixée au 28 avril dernier. Mais le terme étant dépassé d’une semaine, il est probable que l’accouchement de la duchesse soit déclenché.

Ayant exprimé son désir d’accoucher à domicile selon une tradition du palais, des médecins ont exprimé leur inquiétude quant à ce choix exprimé par Meghan Markle pour son accouchement. Compte tenu de son âge, 37 ans, un accouchement à domicile présenterait des risques. Ce choix pourrait être compromis si l’accouchement ne se déclenchait pas naturellement.

« Une étude récente a révélé que les femmes de plus de 36 ans devraient envisager le déclenchement de l’accouchement après dépassement du terme, car prolonger la grossesse devient risqué » a ainsi précisé au Daily Mail Clive Spence-Jones, obstétricien à l’hôpital Whittington du nord de Londres. Pour le médecin, la perspective d’un accouchement à la maison semble peu probable si l’accouchement devait être déclenché : « après le déclenchement, il y a davantage de possibilités d’intervention médicale pendant le travail, de sorte que l’accouchement à domicile n’est pas recommandé« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus