Nouvelle attaque d’Eglise au Niger, un jour après le Burkina

Un prêtre nigérien a été blessé lundi 13 mai soir par balle, dans l’attaque d’une église catholique située dans le village de Dolbel, région de Tillabéri, zone de l’ouest proche du Burkina Faso et du Mali.

L’attaque a été menée par deux hommes armés à bord d’une moto. Les assaillants, dont le nombre exact n’est pas déterminé, sont ensuite repartis avec « un véhicule de la mission ». Cette attaque d’une église intervient alors que la communauté chrétienne de la région du Sahel et du monde pleurent le massacre intervenu la veille, de plusieurs chrétiens et d’un prêtre lors d’une attaque d’une église au Burkina Faso.

Les attaques contre les églises deviennent récurrentes depuis l’attaque sanglante de pâques d’une église au Sri Lanka qui a fait des dizaines de morts. Les autorités du Burkina Faso ont appelé, lors des obsèques du prêtre tué au Faso, tous les peuples de la région à ne pas céder à la tentation de la division que veulent susciter ces terroristes. Un discours tenu à un moment où au Sri Lanka, les musulmans sont pris pour cible par des individus en colère.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus