Pétanque : le Bénin décroche l’organisation du championnat du monde de 2022

La Fédération internationale de Pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) a décidé de confier l’organisation des Championnats du monde de pétanque ou sport de boules de 2022 au Bénin. La décision a été prise mercredi 1er mai 2019 à Almeria.

En marge du Championnat du Championnat du monde de tête à tête, doublettes et mixtes en Espagne, le Bénin a été désigné par l’instance suprême de cette discipline pour abriter les Championnats du monde prévus pour 2022.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Oswald Homéky dote les fédérations de leurs subventions sportives ce vendredi[/su_heading]

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour ce pays de l’Afrique de l’Ouest qui fait montre d’une performance très appréciable en matière de pétanque. Faut-il le rappeler, le Bénin a été Vice-champion du monde en 2016. En matière d’infrastructure, le projet de construction d’un boulodrome est déjà en vue pour convenablement abriter les compétitions des Championnats du monde dans trois ans.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus