Pologne : Une femme donne naissance à 6 bébés

Une femme âgée de 30 ans a donné naissance à un sextuplé  (6 bébés d’un geste) à Cracovie dans le Sud de la Pologne. Une première dans l’histoire de ce pays d’Europe de l’Est situé au bord de la mer Baltique.

L’annonce a été faite par l’hôpital universitaire de Cracovie où elle a accouché par césarienne, à la 29e semaine de grossesse. Les enfants, quatre filles et deux garçons, pèsent entre 890 et 1.300 g, selon les médecins. « Aussi bien la mère que les enfants se portent bien », a indiqué une porte-parole de l’hôpital.

Résultat de recherche d'images pour "pologne: une femme donne naissance à 6 bébés"

« Les enfants restent en couveuses. L’un d’entre eux a eu besoin d’intubation, mais on le prépare déjà à passer à la respiration non-invasive », a déclaré le néonatologue Ryszard Lauterbach qui ajoute que : « La mère est très active, souriante et heureuse. Elle a pu toucher le sixième bébé en attendant l’arrivée de la sixième couveuse ».

Selon les médecins, la naissance de sextuplés est un phénomène rare, qui arrive dans le monde une fois sur 4,7 milliards d’accouchements.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus