RDC: décès d’un soldat bangladais

Un officier de police bangladais a été tué dans un accident de la route en république démocratique du Congo, a annoncé lundi les autorités bangladais.

Rowshan Ara Begum, un autre inspecteur général de la police, est décédé lors de l’accident qui s’est produit dans la capitale de la RDC, Kinshasa dimanche tôt le matin, heure locale. Une collision entre un camion civil et le véhicule qui le portait avec d’autres personnes sur le chemin de la parade des médailles de la police du Bangladesh (BANFPU) l’a tué sur le coup. Le chauffeur et deux autres passagers, sont en sécurité, a déclaré Md Sohel Rana, inspecteur général adjoint au siège de la police, au Daily Star.

Rowshan Ara Begum, est entré au service de la police en février 1988 et a occupé divers postes de haut niveau, notamment celui de commissaire de police adjoint à la section des comptes, du bureau de la réserve, de la division de la circulation et de l’unité de formation de la police métropolitaine de Dhaka. En raison de son dévouement et de son travail ardu, elle a été la première femme policière de la police du Bangladesh à se voir confier la responsabilité d’un surintendant de police (PS) au niveau du district. Rowshan était un défenseur des droits des femmes et travaillait avec les communautés, les dirigeants politiques, les journalistes et d’autres pour sensibiliser le public à la violence à l’égard des femmes et des enfants, en défendant les droits des femmes et en luttant contre la traite des êtres humains.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus