RDC: Moïse Katumbi annonce son retour

Dans une exclusivité accordée aux médias français RFI et France 24, l’opposant congolais Moise Katumbi a annoncé son retour en République Démocratique du Congo.

Après trois ans d’exil, le coordonnateur de la plateforme d’opposition Lamuka, Moise Katumbi, songerait à rentrer en RD Congo le 20 mai prochain. Il compte revenir en avion dans son fief de Lubumbashi et effectuer ensuite une tournée dans le pays. C’est du moins, ce qui ressort de son exclusivité accordée aux médias France 24 et RFI.

« C’est définitif, le 20 mai, je suis à Lubumbashi », affirme Moïse Katumbi dans un entretien exclusif accordé à Marc Perelman, de France 24, et à Christophe Boisbouvier, de RFI, lundi 6 mai. L’opposant congolais en exil affirme qu’il souhaite « consoler » la population, notamment « les familles qui ont été maltraitées (…) et qui ont vécu l’enfer » .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus