RDC : retour au bercail du corps d’Etienne Tschisekedi ce jeudi

Le corps du leader de l’opposition et père du nouveau président de la République démocratique du Congo devrait arriver dans son pays jeudi, deux ans après sa mort en Belgique, a déclaré sa famille à BBC Swahili.

L’arrivée de la dépouille mortelle de l’ex leader de l’opposition congolaise a été annoncée auparavant mais cela ne s’est pas produit. Cette fois c’est confirmé même si le vol a été retardé pour des raisons logistiques selon les autorités belges. Plusieurs congolais de la diaspora ont décidé de faire le voyage pour accompagner le corps de leur héro à sa terre natale.

Selon le frère d’Etienne Tshisekedi, l’archevêque Gerard Mulumba, une fois le corps arrivé à l’aéroport, il sera emmené au stade des martyrs de la capitale, Kinshasa. Tshisekedi est décédé en février 2017 à Bruxelles, dans la capitale belge, à l’âge de 84 ans, mais son corps y est resté en raison de tensions politiques avec l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

Son fils, Felix, a été élu président lors du scrutin controversé de décembre dernier. Tshisekedi a été dans l’opposition pendant des décennies mais a échoué dans ses tentatives pour devenir président.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus