Rwanda : une dizaine d’hommes perturbent une séance de l’opposante Victoire Ingabire

L’opposante rwandaise Victoire Ingabire était en séance avec ses sympathisants dans l’est du pays dans l’après-midi de ce samedi. Quelques minutes après le démarrage, une dizaine d’hommes ont fait leur irruption pour troubler de ladite réunion.

Une dizaine d’hommes se sont mis en travers de la tenue d’une séance de l’opposante rwandaise Victoire Ingabire dans le district de Kirehe.  Selon ses explications au micro de Rfi, l’incident s’est produit dans une salle d’une auberge réservée pour servir de cadre à une réunion avec ses sympathisants. Quelques minutes après le démarrage de la séance , a-t-elle expliqué , une dizaine d’hommes sont venus troubler la séance en brutalisant les participants. Parmi eux, l’opposante assure avoir reconnu   un représentant de l’exécutif local.

« Je trouve dommage que ce genre d’incident puisse avoir lieu. Ils ont choisi de montrer les muscles, c’est une façon de m’intimider, mais je ne me laisserai pas faire. Je veux absolument qu’on arrive à ouvrir l’espace politique dans mon pays », a fait savoir Victoire Ingabire au média français.   Il faut noter que c’est la première fois qu’un tel incident se produit depuis la libération, le 15 septembre dernier, de la présidente du parti FDU.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus