Sacca Fikara: « La paix dans la peur est plus dangereuse que l’affrontement ouvert »

L’ancien député Sacca Fikara était l’invité de l’émission « Entretien du jour » de la chaîne Sikka Tv du lundi 13 mai 2019. Dans son intervention, il a abordé la crise politique, notamment les appels à la paix lancés de part et d’autre.

Le jeudi 16 mai 2019 les députés de la 8ème législature seront installés à l’Assemblée nationale. Mais la crise issue de leur élection est restée jusque-là sans solution. L’opposition exclue de ces élections pour diverses raisons continue de contester le processus électoral qui n’a connu que la participation des deux partis de la mouvance.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: réaction de Saka Fikara après son audition au commissariat[/su_heading]

Pour une sortie de crise, les religieux, les organisations de la société civile et d’autres composantes de la nation appellent les différents acteurs à s’entendre pour sauvegarder la paix. Mais pour Sacca Fikara, membre de l’opposition, les appels seuls ne suffisent pas. Selon lui, le gouvernement au lieu de mener une traque contre les opposants, doit les laisser s’exprimer pour baliser le chemin de la paix. « La paix dans la peur est plus dangereuse que l’affrontement ouvert », a-t-il affirmé.

Il faut tout reprendre…

Pour Sacca Fikara, le retour définitif de la paix dépend de la solution qui sera trouvée à la cause de la crise. Il souhaite que le processus soit complètement repris pour l’intégration des partis de l’opposition. A l’en croire, le faible taux de participation à ces élections met en cause la légitimité de la 8ème législature. C’est pourquoi il suggère que tout soit repris pour que tout le peuple se sente concerné.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus