Sénégal: placée en garde à vue, la chroniqueuse Adja Astou de la 7TV désormais libre

24 heures après sa garde à vue suite à ses propos déplacés à l’endroit de l’ethnie Peul, la chroniqueuse de la 7 tv Adja Astou a été libérée le dimanche 26 mai 2019.

Alors que plusieurs médias sénégalais affirmaient qu’elle sera présentée au procureur le lundi 27 mai 2019, Adja Astou l’animatrice de la 7TV s’est vue notifiée la fin de sa garde à vue le dimanche dernier après avoir passé une nuit à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Elle avait été convoquée par la Section le vendredi 24 mai 2019 pour ses propos jugés malveillants par les internautes.

La chroniqueuse sénégalaise, avait avancé lors d’un débat sur le viol sur le plateau Talk-Show du jeudi 23 mai de 7 tv, que le viol est plus fréquent chez la communauté pulaar. Après le tollé suscité par sa déclaration, elle et la directrice de son organe ont  présenté des excuses publiques.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus