Soudan : de graves accusations contre le conseil militaire

Le groupe de coordination des manifestations contre les autorités militaires soudanaises a mis en garde contre un risque accru d’actes de violence à l’encontre de manifestants devant le siège de l’armée à Khartoum, la capitale.

L’Association des professionnels soudanais a déclaré que le Conseil militaire de transition (TMC) était responsable de la mort de trois personnes au cours des deux derniers jours et que l’armée déployait des renforts autour du site de la manifestation. Un porte-parole de l’armée a déclaré que la région était devenue une menace pour le pays. Ces accusations risquent de devenir une menace pour les pourparlers en cours pour la mise en place d’une transition légitime dans le pays.

Le TMC gouverne le pays depuis le renversement du président de longue date, Omar al-Bashir, le mois dernier. Il négocie actuellement avec les dirigeants de la manifestation au sujet de la transition vers un gouvernement civil. Les négociations sont toutefois en suspens depuis que les deux parties ont du mal à s’accorder sur qui dirigera le conseil souverain et qui obtiendra la majorité de membres. En attendant, les manifestants n’en démordent pas et une grève générale de deux jours a été observée dans tout le pays pour mettre la pression sur l’armée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus