Soumanou Toléba: « Nous ne sommes pas contents; mais nous n’allons pas casser la République »

Le parti FCDB a opiné sur la situation socio-politique très tendue que traverse actuellement le Bénin. C’était à travers une conférence publique animée le samedi 11 mai 2019. A l’occasion, le président du parti a exprimé ses ressentiments et ceux de ses compagnons suite à l’exclusion de la FCDB du processus électoral conduisant à l’élection des députés de la 8ème législature. 

Absent aux législatives d’avril 2019, le parti FCDB n’est pas content. Selon son président, le parti n’a pas pu passer l’étape de la Commission électorale nationales autonome (Cena). Une situation qui a laissé un goût amer au sein des militants et partisans. Mais malgré la déception, le parti FCDB qui se réclame de l’opposition constructive dit ne pas cautionner les actes de violences enregistrés pendant et après les élections. « Nous ne sommes pas contents, la FCDB n’est pas contente; Mais nous n’allons pas casser la République », a déclaré Soumanou Toléba.

Il a été soutenu dans sa logique par Fred Houénou qui a dénoncé les violences enregistrées. Selon le conseiller technique à la jeunesse du président de la FCDB, le parti ne s’associe pas à ces genres de réactions de certains acteurs politiques car « on ne peut détruire ce que l’on aspire diriger demain ». A l’en croire, le parti FCDB a sa manière particulière à lui de manifester son mécontentement ; mais il ne va jamais s’associer aux actes de violences dont le seul objectif est de détruire la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus