Supposée tentative d’enlèvement de Boni Yayi: la part de vérité du Chef d’État-Major

Le Chef d’État-Major général des Forces Armées Béninoises (CEM/FAB) a réagi aux derniers événements survenus à Cadjehoun, quartier de résidence de l’ex président Boni Yayi. C’était à travers un communiqué en date du vendredi 03 mai 2019 qui dément la supposée tentative d’enlèvement de Boni Yayi par des militaires. Par la même occasion, des précisions ont été données sur la présence des soldats dans cette zone.

Aucun projet d’enlèvement de l’ancien président Boni Yayi par des militaires n’a jamais existé. C’est un démenti formel apporté par le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho qui explique la présence de ses éléments dans les alentours du domicile de l’ex chef d’État. « Des rumeurs persistantes font état d’un projet d’enlèvement de l’ancien président de la République, le Dr Boni Yayi, par des unités des Forces Armées Béninoises. Ces allégations sont fausses et ne reposent sur aucun fondement. Les Forces Armées Béninoises ne sont pas des groupes de hors la loi s’adonnant au kidnapping de personnalités », a-t-il clarifié.

[su_heading]A lire aussi Bénin: les militaires se préparent contre d’éventuelles attaques terroristes[/su_heading]

Selon le Chef d’État-Major, la présence des militaires dans les villes, et plus particulièrement à Cadjehoun, entre dans le cadre de leurs missions d’appui et de soutien aux forces de sécurité publique. A l’en croire, ses éléments  accomplissent ces missions avec professionnalisme et dans le respect des lois de la République. Pour finir, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho invite les populations au calme et à la sérénité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus