Tremblement de terre à Tokyo juste avant l’arrivée de Donald Trump (Vidéo)

Un tremblement de terre de magnitude 5 a secoué les immeubles de Tokyo, samedi, à quelques heures de l’arrivée du président américain Donald Trump.

Donald Trump arrive ce samedi 25 mai au Japon pour une visite de quatre jours. Si celle-ci devrait être dominée par une forte amabilités et images de bonne entente, mais elle ne sera pas moins sans réelles avancées concrètes à attendre sur la question prégnante du commerce, elle sera d’un autre côté placée sous le signe du danger tellurique : un tremblement de terre de puissance moyenne a secoué les immeubles de Tokyo, ce samedi, à quelques heures de l’arrivée du président américain.

Le séisme a été ressenti dans la partie orientale du Japon, selon la chaîne NHK. Son épicentre était situé dans le sud de la préfecture de Chiba, à une soixantaine de km au sud-est de la capitale, là-même où Donald Trump a prévu de jouer au golf dimanche avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

https://twitter.com/orum_nir/status/1132170094379823104

L’institut de veille géologique américain (USGS) a mesuré un tremblement de terre de magnitude 5. Aucune alerte au tsunami n’a été émise. (Yuka Obayashi Tangi Salaün pour le service français)

Pour ce deuxième voyage au Japon, Trump sera le premier dirigeant étranger à rencontrer le nouvel empereur Naruhito, monté sur le trône du Chrysanthème le 1er mai, après l’abdication de son père Akihito, un signe des liens forts noués par les deux pays autrefois ennemis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus