UEMOA: un Bac unique pour les Etats membres d’ici 2024

Les réformes en cours au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) par rapport à l’examen du Baccalauréat vont bientôt produire des fruits. Dans une interview accordée au quotidien La Nation, le Directeur de l’Office du Baccalauréat (Dob) du Bénin a évoqué la probabilité de l’organisation d’un Bac unique dans l’UEMOA d’ici 2024.

D’ici l’année 2024, tous les candidats des pays membres de l’UEMOA seront appelés à composer un Bac unique. Selon les propos du Dob Alphonse da Silva, les Etats membres de l’Institutions ont convenu d’harmoniser l’organisation de l’examen du Bac dans leurs pays respectifs. « Vous devriez savoir aussi que dans l’espace Uémoa, des réformes sont entreprises et l’Office du Bac ne reste pas en marge. Ainsi, nous avons convenu d’améliorer effectivement le niveau des candidats et d’ici l’an 2024, il y aura un Bac unique. », a-t-il déclaré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: les assurances du DOB, Alphonse da Sylva sur l’organisation du BAC[/su_heading]

Mais avant la mise en application effective de cette réforme, il y a des actions qui seront menées pour baliser le terrain. C’est le cas par exemple du Bac blanc UEMOA organisé cette année. « Cette année déjà, nous avons organisé un Bac blanc UEMOA et ça a bien réussi. Nous avons rendu compte au président de l’Uémoa, aux chefs d’Etat qui ont décidé de cette réforme. », a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus