Ukraine : comédien devenu président, Zelensky signe son premier décret présidentiel

Le nouveau président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé son premier décret présidentiel. Le comédien devenu président a en effet pris officiellement ses fonctions de chef suprême des armées de l’Ukraine.

Le document n ° 300/2019 du 20 mai 2019, publié sur le site officiel du président, fait référence à l’acceptation des pouvoirs du commandant suprême des forces armées de l’Ukraine. « En ce qui concerne la prise de fonction de la présidence ukrainienne le 20 mai 2019, conformément au paragraphe 17 de la partie 1 de l’article 106 de la Constitution de l’Ukraine, j’accepte à partir de ce jour les pouvoirs du commandant en chef de les forces armées de l’Ukraine « , dit le décret.

Comme le signalait UNIAN précédemment, Zelensky a prêté serment d’allégeance au peuple ukrainien le 20 mai et est officiellement devenu président. Il a promis de dissoudre le parlement et d’organiser de nouvelles élections anticipées. Aussi s’est-il engagé à trouver une solution à la guerre dans le Donbass.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus