Ukraine: l’appel de la Russie au nouveau président Zelensky

La Russie espère que le nouveau président ukrainien sera déterminé à unifier les Ukrainiens, a déclaré le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassili Nebenzya, à la réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies convoquée lundi 20 mai à la demande de la Russie.

« Nous pensons que le Conseil de sécurité des Nations unies devrait clairement indiquer aux nouveaux dirigeants ukrainiens qu’il est nécessaire d’adopter une ligne de conduite visant à unifier et à rassembler les Ukrainiens au lieu de les diviser, une voie vers l’inclusivité. La meilleure garantie est le règlement politique durable « , a déclaré Nebenzya. « C’est exactement le signal, à notre connaissance, qui était au centre de l’investiture du président ukrainien Volodimir Zelensky « , a-t-il ajouté. « Cependant, tout le monde ne le pense pas et les nationalistes continuent d’appeler à l’éviction de la langue russe d’Ukraine », a-t-il noté.

Lundi, Volodimir Zelensky a prêté serment en tant que Président de l’Ukraine lors de la réunion du parlement ukrainien. Quelques minutes après son inauguration, il a annoncé la dissolution de la Verkhovna Rada, le parlement du pays et la tenue d’élections législatives anticipées au cours des deux prochains mois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus