Venezuela: Juan Guaido à l’AFP « Certaines personnes n’ont pas tenu parole » lors du soulèvement …

Alors que son appel au soulèvement militaire contre Nicolas Maduro du mardi 30 avril 2019 n’a pas porté ses fruits, le chef de file de l’opposition Juan Guaido (35 ans) s’est lâché au cours d’un entretien accordé à l’AFP. « Certaines personnes n’ont pas tenu parole. (…) Cela ne signifie pas qu’elles ne le feront pas sous peu », a expliqué l’opposant vénézuélien.

Reconnu président par intérim par une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis, l’opposant numéro 1 au régime de Maduro a laissé entendre que le mécontentement aujourd’hui a atteint tout le pays et « les forces armées n’échappent pas à la règle« , a-t-il indiqué lundi 6 mai à l’AFP. A l’en croire, des échanges ont lieu avec des responsables civils et militaires.

Malgré ce fiasco du président du Parlement, il reste très optimiste. Requinqué par ses soutiens politiques, Juan Guaido était apparu mardi selon le récit de notre source dans une vidéo tournée aux abords de la base de La Carlota, aux côtés de l’opposant Leopoldo Lopez. L’homme disait avoir le soutien d’un groupe de soldats révoltés contre le président Maduro et demandait un sursaut patriotique des forces armées pour faire échec à l’actuel régime.

Malheureusement, depuis sa proclamation en tant que président par intérim le 23 janvier,  » l’état-major est resté fidèle à Nicolas Maduro« . La preuve de l’échec de l’appel au soulèvement militaire. Mais pour combien de temps ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus