18è vendredi de manifestations en Algérie: la police procède à plusieurs arrestations

La manifestation hebdomadaire de ce vendredi 21 juin s’est heurtée à la résistance de la police Algérienne. Résultat : plusieurs manifestants ont été arrêtés.

Pour la première fois, la manifestation hebdomadaire en Algérie rencontre de la résistance. En effet, plusieurs arrestations ont été effectuées par la police vendredi à Alger aux abords de la Grande Poste baptisée pour la circonstance, point de ralliement de la grande manifestation contre le régime. Selon Africanews, une vingtaine d’hommes, essentiellement des jeunes ont été interpellés par les policiers en civil ou en tenue déployés dans les rues du centre de la capitale algérienne.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Transition démocratique en Algérie: sept partis d’opposition se donnent la main[/su_heading]

Des témoins ont fait état d’interpellations dans les rues adjacentes dès 6h du matin. Deux fourgons pleins ont quitté les lieux en début de matinée en direction des postes de police et d’autres véhicules les ont remplacés rapporte Rfi. Ce changement de cap pourrait compliquer la situation sociopolitique déjà tendue suite aux revendications des manifestants qui exigent la démission des pro-Bouteflika. Ce rendez-vous hebdomadaire qui date du 22 février a réussi à contraindre Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999 à la démission. Pour une sortie de crise, sept partis politiques de l’opposition s’étaient réunis en début de semaine au sein d’une même plateforme pour amorcer le processus du changement du régime qui passe par une transition démocratique allant de 6 mois à un an. Avec ses nouvelles interpellations, le chef d’état-major de l’armée Ahmed Gaïd Salah passe donc à l’offensive.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus