A 31 ans, Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde loin de Céline Dion

A 31 ans, Rihanna, la chanteuse originaire de la Barbade est devenue, selon le magazine Forbes, l’artiste féminine la plus riche au monde.

A 31 ans, Robyn Rihanna Fenty a amassé davantage que ses aînées Madonna (570 millions), Céline Dion (450 millions) et Beyoncé (400 millions), dont le mari Jay-Z vient de devenir le premier rappeur milliardaire. Chanteuse, créatrice de maquillage et de lingerie et première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, Rihanna vient de décrocher le titre de chanteuse la plus riche au monde avec une fortune estimée à 600 millions de dollars, a indiqué mardi le magazine Forbes.

La majorité de la fortune de Rihanna provient de ses tournées et de ses ventes de disques, a relevé Forbes. Elle est également co-propriétaire de sa ligne de lingerie Savage X Fenty. Depuis son entrée fulgurante sur la scène musicale internationale en 2003, la chanteuse originaire de l’île de la Barbade a transformé ses succès sur les ondes en or entrepreneurial.

En septembre 2017, Riri a lancé, sur internet et dans la chaîne Sephora, sa marque de maquillage Fenty Beauty avec le géant français du luxe LVMH. Fenty Beauty, du haut de ses quinze mois d’existence, a généré quelque 570 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2018.

Si ses talents musicaux ne sont plus à prouver (plus de 200 millions d’albums vendus en seize ans), Rihanna s’est révélée être une businesswoman hors pair, multipliant les collaborations particulièrement lucratives avec de prestigieuses marques, à l’image de Puma ou Dior, qui a d’ailleurs fait d’elle sa première égérie métissée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus