Accusation de viol: la vidéo de la dispute entre Neymar et la plaignante

La télévision brésilienne s’est procurée les images d’une vidéo montrant une dispute entre Neymar et la plaignante dans une chambre d’hôtel.

Mardi, Francisco Noveletto, vice-président de la fédération brésilienne, avait évoqué une vidéo particulièrement compromettante sur le point de sortir et qui devait obliger Neymar à renoncer à la Copa America. Une sortie du dirigeant brésilien qui lui avait d’ailleurs valu d’être repris de volée par le président de la fédération.

Sans grande surprise, sont donc apparues ce mercredi les images d’une vidéo filmée dans une chambre d’hôtel et qui montre Neymar avoir une sérieuse dispute avec la plaignante. On est toutefois loin d’une vidéo compromettante puisque le joueur parisien semble pour le coup y tenir le rôle de la victime, essuyant plusieurs coups de la plaignante.

La chaîne brésilienne Record TV avait initialement diffusé une simple capture d’écran, judicieusement choisie, où Neymar apparaissait sur le lit en train de repousser la plaignante avec les pieds. Une photo à laquelle Neymar Sr, le père du joueur parisien, avait réagi, en reconnaissant la véracité. Et pour lui, cette simple image prouvait son innocence.

Elle provoque une agression envers lui pour qu’il puisse se défendre, a-t-il expliqué. On voit qu’il recule et se jette vers le fond du lit, elle lui a mis un coup avec une bouteille. Je ne sais pas si c’est une bouteille de vin, mais c’est quelque chose du genre. Je n’ai jamais vu un assaillant s’écrouler dans une bagarre. C’est bien de voir cette vidéo sortir. »

Et Neymar Sr de renchérir en assurant que tout avait été prémédité. « Avant qu’il rentre, le portable filmait déjà, et c’est une première preuve pour nous, a-t-il asséné, ajoutant: « les images vont parler d’elles-mêmes. » A en croire l’avocat de la plaignante, la vidéo ferait sept minutes et sera remise à la police.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus