AGPAOC 2019: le grand prix de transit décerné au Port Autonome de Cotonou

Lors du 40è conseil annuel de l’Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) tenu à Lomé du lundi 24 au jeudi 27 juin 2019, le Bénin, le Ghana et le Togo ont été primés dans diverses catégories. En ce qui concerne le Bénin, c’est le Port Autonome de Cotonou qui s’est vu décerné le grand prix de transit.

La fondation African Ports Awards a décerné à trois Ports différents des prix pour saluer leur performance. Le Port Téma (Ghana) reçoit le grand prix de la meilleure productivité de terminal à conteneurs, le Port de Cotonou (Bénin) part avec le grand prix de transit. Le Port de Lomé (Togo) quant à lui a reçu le grand prix du transbordement dans la région AGPAOC.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: l’accès au port de Cotonou bientôt digitalisé[/su_heading]

Selon l’Agence Ecofin , le Port autonome de Cotonou a clôturé les cinq premiers mois de l’année 2019 avec des marchandises de 4 655 854 tonnes. Il faut noter que depuis plus d’un an, le Port Autonome de Cotonou est digéré par le Port d’Anvers dans le cadre d’un contrat signé avec l’Etat béninois. Depuis leur prise de service, les nouveaux responsables ont engagé des réformes pour l’émergence du Port Autonome de Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus