Algérie: après les deux anciens PM, un autre responsable placé en détention

La liste des personnes détenues en Algérie continuent de s’alourdir. Jeudi 13 juin, le bureau d’Ali Ghediri, un ancien candidat à la présidentielle, a annoncé sa mise en détention pour des accusations.

« L’ancien candidat à la présidence, Ali Ghediri, a été placé en détention provisoire (dans la prison d’El Harrach à l’ouest de la capitale) après avoir été traduit devant le juge d’instruction du tribunal de Casablanca à Alger », indique un communiqué du bureau de Ghadiri sur Facebook tard jeudi. Il a ajouté qu’« une déclaration complète sur la question sera publiée ultérieurement », sans donner plus de détails sur la nature des accusations. D’autres sites d’informations ont rapporté que Ghediri avait été arrêté à la suite d’une fraude commise dans la perspective des élections présidentielles annulées prévues pour le 18 avril. Le bureau de Ghediri a déclaré qu’il avait fait l’objet « d’enquêtes de sécurité » après son arrestation la veille.

Agé de 64 ans, il a pris sa retraite de l’armée en 2015 et occupe depuis environ 15 ans le poste de responsable des ressources humaines au ministère de la Défense algérien. Il a été le premier à annoncer son intention de se présenter à la présidence après le renversement du dictateur de longue date, Abdelaziz Bouteflika.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus