Algérie: l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia jeté en prison

L’ancien Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a comparu mercredi 12 juin devant la Cour suprême du pays dans le cadre d’une enquête anti-corruption, a rapporté la chaîne privée Ennahar TV. Selon les dernières nouvelles, il a été écroué à la sortie de l’audience.

Ouyahia est le dernier responsable à avoir fait l’objet d’une enquête sur des allégations de corruption depuis les manifestations de masse qui ont éclaté il y a plus de trois mois, réclamant le départ de l’élite dirigeante et la poursuite des personnes qu’ils considèrent comme corrompues. Selon la chaîne de télévision Ennahar TV, l’ancien chef du gouvernement algérien a été placé ce 12 juin, en détention provisoire à l’issue de son audition par un juge d’instruction, selon la télévision nationale, qui n’a pas donné de détail sur les faits qui lui sont reprochés. Le média TSA rapporte néanmoins que «le nom d’Ouyahia est cité dans plusieurs affaires de corruption dont celle d’Ali Haddad et Tahkout».

Ahmed Ouyahia «a été écroué à la prison d’El Harrach», dans la banlieue d’Alger, a indiqué la télévision. Limogé en mars dernier, Ahmed Ouyahia a été quatre fois Premier ministre, dont trois sous la présidence de Abdelaziz Bouteflika (1999-2019), qui a démissionné le 2 avril, après 20 ans au pouvoir, face à une contestation sans précédent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus