Amérique: Jay-Z, le premier rappeur milliardaire, selon Forbes
De son vrai nom Shawn Corey Carter, Jay-Z est un rappeur américain qui vient d’être désigné premier rappeur milliardaire par le magazine Forbes investit dans plusieurs domaines. Le business a contribué à l’accroissement de la fortune de l’artiste, si on s’en tient au rapport de Forbes.
L’art, l’immobilier, l’alcool, les prises de participations dans des sociétés comme Uber et éventuellement la musique sont les secteurs dans lesquels l’artiste Jay-Z investit énormément. D’après l’enquête du magazine qui révèle la fortune des personnalités dans le monde, le rappeur New-Yorkais est ainsi l’un des rares artistes à atteindre le milliard de dollars de fortune, et le premier artiste « hip hop » à y arriver. « Son parcours est d’autant plus impressionnant compte tenu de ses débuts : des logements de Marcy à Brooklyn à la musique en passant par le trafic de drogue », relate Forbes.
A 50 ans, il a rejoint le cercle fermé de son épouse, la chanteuse Beyoncé, celui des artistes les plus riches au monde. Il devance ainsi ses pairs Dr. Dre et Diddy, sérieux prétendants au titre.
Forbes a calculé la fortune nette de l’artiste en examinant ses participations dans des sociétés et ses acquisitions à l’image de la marque de champagne Armand de Brignac. Cette participation représente 310 millions de dollars. A laquelle il faut ajouter un portefeuille de placements dont une participation dans Uber estimée à 70 millions, 100 millions de dollars dans le cognac d’Ussé , 100 millions dans la plateforme de streaming Tidal ou encore 50 millions dans l’immobilier dont un domaine de 26 millions de dollars acheté dans l’East Hampton. Cela pourra inspirer d’autres artistes, surtout ceux africains à investir utilement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.