Argentine 0-2 Colombie : » amers » selon Lionel Messi
« Amers », Lionel Messi, les deux mains à la nuque n’avait pire à dire à l’issue de l’entrée en compétition loupée par l’Argentine contre la Colombie (0-2). Malgré leur domination surtout en deuxième partie, la sélection argentine s’est fait surprendre par les Cafeteros qui ont su imposer leur physique le samedi 15 juin 2019.
Une défaite « amère » comme l’indique Messi, mais historique pour Falcao et les siens. C’est la première fois depuis 20 ans que l’Argentine cède devant la Colombie en Copa America. La presse locale a noté les errements de plusieurs joueurs dont Angel Di Maria (passé inaperçu).
L’Argentine, en plein doute ?
Oui ! Quand on jette un léger regard dans le rétroviseur, l’Argentine de Lionel Messi a du mal à s’offrir un Mondial ou une Copa. Alors que les supporters sont assoiffés de titre, les nombreux espoirs ont été vains. Une finale perdue en 2014 au Mondial (Brésil), une double finale de la Copa perdue et la récente sortie en huitième de finale au Mondial 2018 en Russie. C’est largement suffisant , pour faire naître un climat de doute dans le rang des supporters. Et surtout, l’Argentine depuis 40 ans n’a jamais perdu son premier match en Copa. Cependant les joueurs eux peuvent se nourrir d’espoir …
L’espoir est encore permis
Lionel Messi sait qu’il doit combler les espoirs des fans. Afin de permettre à la Nation argentine de se réjouir de cette génération 2005 dont-il reste l’étoile polaire. C’est pourquoi la Pulga veut continuer sur une note positive même si cette défaite est « amère ». « Nous sommes amers. Nous ne voulions évidemment pas commencer comme ça, mais il est maintenant temps de relever la tête et de continuer.« , a lancé Lionel Messi, rapporte Besoccer.
La Pulga pense que le « groupe est prêt à relever ce défi « . Ce qui passe par une victoire contre le Paraguay ce jeudi 20 juin avant de conclure la phase de groupe contre le Qatar le dimanche 23 juin.
Messi pourra-t-il vaincre le signe indien ?
Les commentaires sont fermés.